LOVATO Electric installe une chambre anéchoïque dans son laboratoire de recherche et développement
LOVATO Electric, est fière d’annoncer l’installation d’une chambre anéchoïque moderne dans le laboratoire LOVATO de Bergame, en Italie. Cette chambre est dédiée à la vérification des émissions et de l’immunité aux rayonnements de leurs dispositifs électroniques.
Cette installation de pointe offre à LOVATO Electric de nombreux avantages, notamment l’accélération du développement de nouveaux produits et l’amélioration de l’expertise en matière de conception de dispositifs électroniques. L’indépendance par rapport aux laboratoires externes, en évitant les temps d’attente souvent longs, permettra une validation et une certification rapides des produits.
La chambre anéchoïque est conçue pour protéger les objets à tester de l’environnement électromagnétique extérieur. Composée de panneaux d’acier, de tuiles de ferrite et de pyramides, la chambre empêche les ondes électromagnétiques d’entrer et le champ électromagnétique généré en interne de s’échapper.
Les tests effectués dans la chambre anéchoïque portent sur les immunités rayonnées et les émissions. En utilisant un générateur, un amplificateur et une antenne, un champ électromagnétique est généré pour s’assurer que les produits ne sont pas perturbés par des interférences électromagnétiques. Un récepteur et une antenne mesurent le champ électromagnétique généré par l’échantillon testé pour s’assurer qu’il ne provoque pas d’interférences avec les objets environnants.
La chambre anéchoïque de LOVATO Electric a des dimensions extérieures de 9 x 5,4 x 6 mètres (longueur x largeur x hauteur) et permet de réaliser des tests avec une distance de référence de 3 mètres. Deux salles supplémentaires ont été créées : une salle de contrôle et une salle d’amplification afin de garantir un environnement optimal pendant les tests.
LOVATO Electric a réalisé un investissement ciblé pour couvrir une large gamme de fréquences. Les instruments acquis peuvent atteindre des fréquences allant jusqu’à 6 GHz, tandis que la chambre anéchoïque offre un blindage jusqu’à 20 GHz. LOVATO Electric est désormais à la pointe du contrôle des émissions rayonnées et des immunités.
Ce nouvel atout stratégique confirme une fois de plus l’engagement de LOVATO Electric dans le développement de produits de haute qualité et technologiquement avancés.