LOVATO Plastic: construction d’un nouvel édifice à Bergame débute, un investissement de 14 millions d’Euros

LOVATO Electric annonce fièrement le début des travaux de construction d’un nouvel édifice modern à son siège social à Gorle (BG).

Un investissement de 14 millions d’Euros marque une étape importante dans la croissance de l’entreprise et sa capacité de production.

Le nouvel édifice s’étendra sur une superficie de 4 800 mètres carrés et abritera deux départements stratégiques pour l’entreprise : l’outillage, où sont fabriqués les moules, et le moulage, où sont fabriqués les composants en plastique. Cet agrandissement permettra également de libérer de l’espace dans le bâtiment historique, où d’autres investissements majeurs sont prévus.

Innovation et durabilité : un édifice à la fine pointe de la technologie, un investissement pour la région et pour l’emploi.

La nouvelle installation sera dotée d’installations de pointe conçues pour garantir une efficacité énergétique maximale et un impact environnemental réduit. De plus, il y aura un entrepôt pour le stockage de moules avec des caractéristiques parasismiques et ignifuges, garantissant la sécurité et la protection de ces actifs importants.

Grâce à l’introduction de nouvelles machines technologiquement avancées, LOVATO Plastic permettra une augmentation significative de la capacité de productivité, ainsi que de la rapidité et de la réactivité pour mieux répondre aux demandes du marché. L’investissement créera également de nouveaux emplois, contribuant au développement économique local et renforçant le lien entre l’entreprise et le territoire. Les travaux de construction viennent de commencer et devraient être terminés en août 2026.

Massimiliano Cacciavillani, PDG de LOVATO Electric, a commenté : “Tant de technologie au même endroit. Le fait d’avoir concentré plusieurs de nos processus (R&D, prototypage, laboratoires d’essai et de validation, construction de moules, moulage de plastique, production de cartes électroniques, chaînes d’assemblage et d’essai, etc.) sur un seul site de production nous donne l’avantage d’être plus rapides et plus flexibles que nos concurrents pour suivre les tendances du marché et être efficaces dans la mise en marché de nouveaux produits”.

Grâce à ce nouveau projet, LOVATO Electric démontre une fois de plus sa volonté de relever des défis ambitieux avec un engagement fort en faveur de l’innovation, de la durabilité et de la valorisation du capital humain.

LOVATO Electric est une entreprise située à Bergame avec plus de 100 ans d’histoire et chef de file dans la conception et la fabrication de composants électriques basse tension pour applications industrielles et dans le développement de logiciels de surveillance énergétique. Les succès obtenus au fil du temps en Italie ont permis à l’entreprise d’ouvrir 14 succursales à l’étranger et d’activer un réseau de plus de 90 importateurs qui garantissent la disponibilité de ses produits dans plus de 100 pays à travers le monde.