LOVATO Electric et la production d’appareils électroniques : LOVATO Electronic est né
LOVATO Electric est fier d’annoncer l’ouverture d’un département de pointe dédié à la production de cartes électroniques (SMT) à son siège de Bergame.
Une avancée significative dans le savoir-faire de l’entreprise en matière de conception et de production d’appareils électroniques.
La vente de produits électroniques, notamment liés à l’automatisation des machines, à la mobilité électrique et au photovoltaïque, est devenue de plus en plus importante pour l’entreprise ces dernières années. Le premier produit électronique de LOVATO Electric, une minuterie étoile-triangle, remonte à 1976.
Ce nouveau département a été créé pour offrir une série d’avantages aux clients de l’entreprise. Le savoir-faire lié au processus de production électronique sera considérablement amélioré, permettant une optimisation minutieuse du processus, une qualité de produit supérieure et des délais de livraison plus rapides.
Le nouveau département couvre une zone de protection électrostatique (EPA) de 300 mètres carrés et se compose de deux entrepôts intelligents d’une capacité de plus de 2 500 bobines, d’un entrepôt statique avec contrôle d’humidité pour PCB (circuit imprimé) et composants sensibles, d’une ligne d’assemblage pour cartes équipées de Pick & Place Fuji, et équipées de machines d’inspection 3D pour la pâte à souder et les cartes après inspection par refusion.
Le département est également équipé d’une station de test ICT (in-circuit test) avec 6 sondes mobiles et d’un système de traçabilité complète des composants électroniques.
Pour soutenir cette initiative, LOVATO Electric a également embauché du nouveau personnel qualifié.
“Notre siège social de Gorle”, déclare Massimiliano Cacciavillani, PDG de l’entreprise, “devient de plus en plus un centre technologique. Notre objectif est d’augmenter encore la capacité d’innovation de l’entreprise et d’être rapide et réactif pour répondre aux besoins des clients.”