LOVATO Electric célèbre ses 100 premières années d’histoire. Les célébrations ont officiellement commencé le 10 septembre avec un événement pour tous les employés: une journée dédiée au passé, au présent et au futur de l’entreprise.
Dans le cadre prestigieux du théâtre Donizetti de Bergame, dont LOVATO Electric est un partenaire et un sponsor des récentes rénovations, l’événement “Follow the Orange” a été mis en scène : un voyage à travers les jalons de ces 100 premières années de l’entreprise, raconté par Gianpiero et Massimo Cacciavillani, respectivement président et directeur général.
Un voyage qui a commencé au début des années 1900 et qui, au fil des ans, a relié les employés et les parties prenantes du monde entier.
Célébrations avec les clients du monde entire
Des représentants de plus de 100 pays du monde entier se sont réunis pour un événement unique avec un programme riche et varié dans lequel les moments d’entreprise ont été suivis d’expériences amusantes et conviviales, au nom du Made in Italy.
L’événement avait pour but de célébrer le passé, le présent et l’avenir de l’entreprise.
“C’est dans les années 1970 que nous avons commencé à comprendre l’importance de nous ouvrir aux marchés étrangers et de franchir les frontières nationales”, déclare Gianpiero Cacciavillani, président de la société. “Voir notre société se développer régulièrement et jouer un rôle majeur sur la scène internationale de l’automatisation industrielle est une source de grande fierté.”
Pour toujours regarder vers l’avenir, les innovations et les nouveaux défis, mais avec un fort attachement au territoire.
Célébrations avec les clients italiens
Après les événements dédiés aux employés et aux clients étrangers, la célébration du centenaire s’est poursuivie par trois jours consacrés aux clients italiens. L’objectif était de faire connaître l’entreprise, sa technologie et son personnel, de parler de l’histoire, mais aussi des projets futurs.
Après les discours de la direction remerciant les personnes présentes, la parole a été donnée à Simone Moro, alpiniste bergamasque de renommée internationale, véritable ami de la société. Déjà intervenu à plusieurs reprises pour des discours et des moments de motivation, l’alpiniste qui vient de rentrer du Népal a littéralement capté l’attention de tous les invités avec des récits qui laissent transparaître une grande proximité entre son expérience, ses valeurs et celles de la Société. L’un des éléments communs est sans aucun doute l’attachement à sa terre natale, Bergame. “Nos rêves doivent être un feu en nous. Nous devons être les premiers partisans de nous-mêmes, avec la conscience de nos limites, mais la conviction que nous pouvons réaliser nos rêves.”
Trail del Centenario
Le 19 juin a eu lieu le Trail del Centenario, une course de montagne créée pour lancer la célébration du 100e anniversaire de LOVATO Electric par un événement sportif spécial.