Démarreurs progressifs ADXT
Lovato Electric élargit sa gamme de démarreurs progressifs avec la nouvelle série ADXT, dotée d’un contrôle triphasé pour le démarrage progressif des moteurs asynchrones triphasés.

ADXT est particulièrement adapté au contrôle d’applications lourdes, caractérisées par une forte inertie, telles que les concasseurs, les ventilateurs, les convoyeurs verticaux ou inclinés, les compresseurs à vis, les centrifugeuses, les hélices, les broyeurs, les scies à ruban ou circulaires, les broyeurs et bien d’autres.
Ceci est possible grâce à la commande triphasée, qui permet un couple de démarrage plus élevé par rapport à un démarreur progressif à commande biphasée de même taille électrique
L’ensemble de la gamme, couvrant les tailles électriques de 34A à 554A, intègre le relais de bypass pour réduire la consommation électrique et la génération de chaleur une fois la rampe terminée.
Le courant nominal du démarreur progressif est également réglable en fonction du courant d’appel du moteur et du temps de démarrage, offrant la possibilité de gérer à la fois les services de charge standard et lourde.
ADXT convient aux systèmes avec une tension de fonctionnement nominale de 380…690VAC 50/60Hz et peut être installé avec une connexion en ligne traditionnelle ou une connexion en triangle interne.
Disponible en versions avec tension d’alimentation auxiliaire de 110…120VAC et 220…240VAC ou 24VAC/DC.
ADXT complète la série 51ADX de démarreurs progressifs triphasés contrôlés en proposant un produit plus moderne, avec des dimensions plus petites, des avantages techniques (bypass intégré, plage de tension élevée, possibilité de connexion en triangle intérieur, affichage graphique, fonctionnalités avancées et port de communication en option) ) et est certifié cULus pour la vente sur le marché nord-américain.