LOVATO Electric presente les interrupteurs-sectionneurs et commutateurs-sectionneurs serie GL jusqu’a 1000A
L’offre des interrupteurs-sectionneurs et commutateurs-sectionneurs de la série GL de LOVATO Electric s’élargit avec l’introduction d’une nouvelle taille de construction qui couvre des applications jusqu’à 1000A. Les nouveaux interrupteurs-sectionneurs et commutateurs-sectionneurs peuvent être actionnés directement ou utilisés avec une poignée de verrouillage de porte et disposent d’une large gamme d’accessoires pour toutes les exigences d’installation.
La technologie de commutation, conçue pour un actionnement très rapide, permet l’utilisation de ces dispositifs pour commuter des charges de catégorie AC23A jusqu’à 1000A à 500V ou 800A pour des tensions plus élevées.
Les interrupteurs-sectionneurs GL jusqu’à 1000A présentent un corps extrêmement compact. Les versions UL98, adaptées aux applications aux États-Unis et au Canada, sont disponibles de 100A à 800A et ont une dimension qui est la plus petite actuellement disponible sur le marché.
La versions tétrapolaire peut être composée directement par le client grâce au quatrième pôle supplémentaire (disponible séparément) qui, comme les bornes neutres et de terre, peut être installé des deux côtés de l’interrupteur à l’aide de 2 vis incluses dans le kit. Les interrupteurs-sectionneurs peuvent être montés sur une plaque avec 4 vis, sans aucune restriction de positionnement.
Les commutateurs-sectionneurs GLC sont fournis préassemblés dans les configurations tripolaires et tétrapolaires, et leurs caractéristiques électriques les rendent compatibles avec n’importe quelle application, malgré leur petite taille. Ils peuvent être montés sur plaque à l’aide de 4 vis sans aucune restriction de positionnement.
Pour les deux types de produits, la position du contact d’alimentation (ouvert/fermé) est visible via la fenêtre transparente située sur la face avant de l’interrupteur lui-même.
Les interrupteurs-sectionneurs et les commutateurs GL peuvent également être équipés de poignées (disponibles séparément) pour un fonctionnement direct ou un verrouillage de porte en installant une rallonge. Toutes les versions disposent de raccords pour cadenas intégrés et sont disponibles avec les degrés de protection les plus élevés du marché (IP66, IP69K et NEMA 4X).
Les poignées de verrouillage de porte sont disponibles avec des rallonges de différentes longueurs; afin d’éviter que l’inclinaison des rallonges très longues ne provoque des interférences avec les portes, un accessoire est disponible pour soutenir et guider parfaitement la rallonge dans la poignée lors de la fermeture de la porte.
Toutes les poignées de verrouillage de porte sont conformes à la norme UL508A, qui exige que du personnel qualifié soit capable d’inspecter le panneau lorsqu’il est allumé. Pour ce faire, ils sont équipés d’un mécanisme pour inhiber le verrouillage mécanique, qui permet d’ouvrir la porte même lorsque l’interrupteur est en position ON. Ce mécanisme d’inhibition ne peut être activé qu’avec un outil, pour empêcher le fonctionnement involontaire.
Pour satisfaire toutes les exigences d’installation, outre les accessoires mentionnés ci-dessus, une gamme de bornes, de contacts auxiliaires, de cache-bornes et de séparateurs de phase est également disponible.
Les bornes se montent à vis, tandis qu’aucun outil n’est nécessaire pour installer les autres accessoires, puisqu’ils s’enclenchent solidement pour que l’installation soit simple et rapide. La compacité et la largeur font de cette série la solution idéale pour les applications de commutation, en particulier pour les installations dans des panneaux avec un espace limité.